Nicaragua

My bucket list


Vous ai-je parlé de ma bucket-list? Pour ceux qui nous suivent sur YouTube, vous devez connaitre.

Pour ceux qui ne nous connaissent pas encore, je vous invite à aller vous abonner à notre chaîne  et nous sommes aussi présents sur Instagram, @Famillebetoulle, et sur Facebook Famille Betoulle (tous les liens en page d’accueil).


Qu’est ce qu’une bucket list ?


Alors, je vous parlais de ma bucket list. Je pense sincèrement que tout le monde sait ce qu’est une bucket list, ou presque. Mais je vais vous le rappeler, et surtout, je veux vous expliquer pourquoi j’ai ressenti le besoin d’en faire une.

Une bucket list est tout simplement une liste de choses à faire, une liste d’envies, de rêves. Certains vont vouloir en faire à réaliser avant leurs 30 ou 40 ans ; pour moi, c’est juste une liste à réaliser dans ma vie, avant de mourir. Il ne s’agit pas de choses forcément dingues, il y a des envies tout à fait faciles à réaliser, je dirais même ordinaires. Mais le but n’est pas de faire un concours à celui qui réalise le plus de choses ou les plus folles. Il s’agit juste de désirs enfouis en nous, que l’on a envie de faire pour se faire plaisir, pour se réaliser, ou alors certains pour se dépasser, reprendre confiance en nous.

Voilà la raison pour laquelle j’ai écrit ma bucket list. Ce sont des rêves ou parfois juste quelques envies, comme ça, qui vont me faire un bien fou quand je vais les faire.

Et au-delà de cette liste, j’ai écrit ma bucket list par pays. Pourquoi ? Parce que nous sommes sur le chemin de notre liberté, et pour cela, nous bougeons, nous découvrons. Et je ne demande pas à tout voir d’un pays, loin de là. Et c’est tant mieux, car notre façon de découvrir un pays est de le faire de manière douce, lente, la slow life. Prendre le temps de connaitre réellement la vie dans un pays, connaitre les locaux, et surtout prendre le temps de vivre. Nous ne sommes pas en vacances, nous vivons un voyage. Oui, un voyage extérieur, à la découverte du monde, mais aussi un voyage intérieur, à la découverte de nous-mêmes. Et pour cela, il faut prendre le temps de vivre. C’est une nouvelle manière de vivre, ça n’est pas temporaire comme des vacances ! C’est notre nouvelle vie quotidienne, voilà tout. Et donc, celle liste d’envies par pays, c’est juste une liste de choses qui me semble essentiel à nous, de connaitre dans chaque pays. Il va y avoir des choses inintéressantes pour certains, et d’autres qui vont vous parler. Il va y avoir des choses sportives, pour nous dépasser physiquement et aller au-delà de nos peurs et reprendre confiance en nous, et d’autres envies plus détentes ou encore des choses plus spirituelles ou culturelles. Vous trouverez de tout.

Julien a tendance à se moquer gentiment de moi quand je lui parle de cette liste, mais pour moi, elle est importante. Tout d’abord, car tout le monde a des rêves, mais nous n’avons pas le temps de nous poser et réfléchir comment les réaliser, et je crois même que nous avons tous des rêves mais nous les oublions, nous sommes tellement dans ce système qui nous formate et nous empêche d’avoir le temps de penser à ça.

En me rapprochant de la quarantaine, je veux sortir de tout ça et offrir autre chose à mes filles.

Et ces choses dont je rêve, certaines sont récentes, et d’autres tellement anciennes, des rêves d’enfant, et bien je veux juste les réaliser, un maximum !

Et l’autre raison de cette bucket list spécial Nicaragua, c’est pour avoir une liste des choses que je veux absolument faire pour profiter un maximum des pays que je visite et teste !


On y va, ma bucket list spécial Nicaragua !


Alors que faire au Nicaragua ? Beaucoup de choses. Mais la question est, quelles sont les choses que nous, nous voulons tester ?

J’en ai écrit 10, car si vous ne nous connaissez pas encore, nous voyageons et vivons dans divers pays, mais à notre rythme, nous vivons la slow life, nous prenons le temps de connaitre les gens, le pays, nous y travaillons aussi !

Notre contrat de travail au Nicaragua étant d’un an, pour le moment, la suite est surprise ! Alors, je me suis dit que tester 10 choses est bien suffisant pour profiter au maximum. Allez, on arrête de parler, et TOP pour le top 10 de ma bucket list, spécial Nicaragua :

  • Managua, peu de temps est nécessaire pour visiter cette ville. D’ailleurs, nous n’allons pas nous cacher qu’on ne vient pas au Nicaragua pour cette ville, mais ça reste la capitale, et puis nous y vivons, alors autant essayer de connaitre les coins sympas et de profiter de notre ville d’accueil.
  • Granada, la Sultane. On en a entendu tellement de bien, avec son architecture coloniale, ses églises…
  • San Juan del Sur, et el Cristo de la Misericordia. Spots de surf, plages magnifiques, ville très connue où se retrouve les touristes.
  • Masaya, haut lieu de la résistance amérindienne, et grand centre d’artisanat, avec son las, ses villages, et surtout son volcan !
  • Matagalpa, au nord de Managua. De nombreuses choses à faire, comme la cascada de la luna (à voir si on peut le faire avec les filles), une fabrique de café ou une excursion à la selva negra par exemple.
  • Esteli, également au nord de Managua.
  • Leoñ, une ville à la fois religieuse, universitaire et contestataire. De nombreuses églises à visiter, une immense plage à 30 min, et surtout, sa cathédrale, inscrite au patrimoine mondiale de l’UNESCO, sur laquelle nous pouvons monter sur son toit.
  • Le lac de Managua et le río San Juan. Le 10eme plus grand lac du monde, avec l’ile d’Ometepe et ses 2 volcans.
  • La réserve biologique INDIO MAIZ, où l’on trouve d’innombrables espèces d’animaux de la jungle.

Et enfin, pour la détente et la beauté des yeux, l’ile de CORN ISLAND, ou las Islas del Maïs… je n’en dis pas plus, ça sera la surprise si nous pouvons y aller !



Comment voir toutes ces activités ?


Vous savez que nous avons notre chaîne vidéo YouTube. Toutes nos visites ou activités, nous les filmons pour que vous puissiez nous suivre, connaitre à travers nos yeux chaque pays.

Et surtout, nous espérons que notre chemin vers la liberté en famille vous plait. Il n’est pas de tout repos, et on adore !

Je vous ferai également un article un de ces jours sur ma bucket list de vie si ça vous tente ! Histoire que vous ayez une idée de ce qui me plait vraiment, et puis c’est aussi une manière de mieux me connaitre et me comprendre.

N’hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont vos envies à vous ? Êtes-vous du genre à vouloir faire pleins d’activités et découvertes, où alors vous êtes plutôt du genre à vous laisser porter tranquillement au gré de la vie ? Je suis curieuse de vous connaitre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.