Nicaragua

Granada La Sultane


Salut les amis,

J’espère que vous avez passé de très jolies fêtes de fin d’année !


Cadeau de Noël


Nous, nous en avons profité pour travailler dur (et oui, le travail ne s’arrête pas souvent!), mais nous avons fait une pause quand même pour profiter de nos princesses et de notre cadeau de Noel à tous les cinq : 3 jours de vacances à Granada !

Pour tout vous dire, étant de plus en plus dans la tendance minimaliste, nous n’avons pas voulu que nos filles croulent sous les cadeaux que nous ne  pourrons pas ramener dans un autre pays. Et en plus, en règle générale, parmi tous les cadeaux qu’elles peuvent recevoir à Noël, un mois après ( et encore je suis généreuse) elles ne jouent plus qu’avec un ou 2 jouets, et tout le reste est oublié. Pour nous, le plus important, le plus beau des cadeaux, ce sont les souvenirs que nous pouvons nous faire ensemble, et pour aller plus loin, ce sont surtout les moments passés tous les 5 ensemble, en famille, à profiter, à nous détendre, à nous amuser.

Alors cette année, notre plus cadeau de Noël, c’est ce séjour dans une jolie ville du Nicaragua, en famille.



Granada, La ville à ne pas manquer !


Comment vous dire cela … cette ville est absolument superbe! A peine arrivés, et nous étions déjà sous le charme. En plus, comme nous y sommes allés le jour de Noël, nous avions les lumières de Noël, la crèche géante, bref, des instants magiques !

En effet, nous sommes  arrivés à Granada le jour de Noël, et si tout était fermé, nous en avons profité pour faire connaissance avec la ville !

Et nous avons découvert une ville colorée, vivante, lumineuse.

Et le petit plus, il n’y avait pas grand monde dans les rues, donc nous avons arpenté, pendant les 3 jours d’ailleurs, les rues de la ville dans tous les sens. Nous avons découvert le marché ( bon, pour le coup il y avait du monde là), Julien en a même profité pour se détendre chez le petit barbier du coin car rien de mieux que de vivre local ( sinon ben autant rester chez soi hein ?), la place principale pour arrêter le temps, sur un banc, au soleil, ou alors manger des quesillos, des hotdogs pour 40 cordobas chez le vendeur du coin, ou encore des tacos et burritos chez Rincon de Sabores  à côté de la place principale ! Un tour en calèche nous a aussi permis de découvrir la ville entière au son des sabots de chevaux, pour finir au malecon avec vue incroyable sur le lac. Au détour d’une rue, nous avons découvert un endroit qui m’a interpellé … bon il faut dire que depuis que nous sommes partis, nous ne trouvons plus de bons fromages, ni de bons chocolats, par exemple. Et là …. Hummmmm le musée du chocolat !!!! Bon, pas le choix, nous sommes bien obligés d’y aller !

Pour tout vous dire, Julien, qui me connait par cœur, avait manigancé tout ca, et m’a fait la surprise. Et quelle surprise ! Dur de ne pas tout prendre, mais nous devons être raisonnables et nous limitons à un thé au cacao. Et franchement, ca me va très bien, surtout qu´il n’y a pas non plus de bon thé ici.

Bref, nous avons profité de ces quelques jours de vacances pour nous détendre, sans nous presser, juste vivre au même rythme que les locaux.

Nous avons pris le petit déjeuner dans un petit restaurant complètement local, sans artifice, avec seulement 2 ou 3 tables, une toute petite télé pour la musique, aucune pub extérieur, bref, l’endroit idéal pour quelqu’un qui veut du vrai local !

Nous avons également découvert un restaurant vraiment sympa, qui servent du petit déjeuner jusqu’au dîner, et notamment de la nourriture mexicaine (burritos, quesadillas, etc…), des propriétaires extraordinaires, situé juste à côté de la place de la cathédrale, où les filles pouvaient jouer et courir avec les enfants des propriétaires…. Bref, un vrai bonheur pour tous !

Et alors, mon « Best », l´endroit où je me suis sentie chez moi, détendue, c’est le Garden Café ! Vous rentrez dans le café directement dans une grande salle, cosy, qui est en fait une bibliothèque, avec des plantes, des canapés, bref, tout pour se détendre et tout oublier. Vous avez aussi 2 autres salles ouvertes, où sont exposés l’artisanat du pays et quelques produits naturels. Vous pouvez vous rendre dans le patio pour y manger et profiter du soleil, vous trouverez même une salle pour les séminaires. Bref, vous l’aurez compris, cet endroit, est un espace détente et de travail absolument merveilleux, il éveille la créativité, et je sais que si je vivais sur Granada, je serai toujours là bas, tellement je m’y suis sentie chez moi, à l’aise.

Enfin, il serait dommage de partir de la ville sans visiter son ancien couvent, et surtout, Madame « La Catedral de Nuetra Señora de la Asunción », et sa vue imprenable sur la ville.

Voilà, vous l’aurez compris, nous avons adoré nous balader dans cette magnifique ville coloniale, Granada la Sultane, qui porte tellement bien son nom, en rappel à l’Espagne ! Je vous ai parlé de quelques endroits qui m’ont touché, mais je suis persuadée que vous y trouverez aussi vos repères, l’endroit qui vous touche, car cette ville regorge de secret. Et encore, nous n’avons pas eu le temps de visiter les alentours ou le volcan Momotombo, mais nous comptons sur vous et votre prochain périple ici pour nous raconter ce que nous avons loupé !

Et vous voulez mon avis, il serait inconcevable de venir au Nicaragua et ne pas connaître Granada !



Quelques bonnes adresses :


Pour manger : Rincon de Sabores

Pour se détendre avec un bon livre à disposition, boire un délicieux cappuccino, ou pour manger : Garden Café

Pour les amoureux du chocolat, musée à visiter, dégustation : Casa del Chocolate

Le petit déjeuner le moins cher de Granada, super bon, et très local, avec un accueil au top : Cafetin Claudia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.