Costa Rica,  Cuba,  France,  Nicaragua,  Tenerife

Comment se passe une journée quand on vit à l’étranger ?


Et si l’on vous partageait une journée avec nous ? Je sais qu’il est difficile de s’imaginer ce que nous pouvons vivre, lorsque nous décidons de partir de notre pays d’origine. Beaucoup de personnes s’imaginent que nous sommes en vacances, que tout est facile, que nous ne travaillons plus. Mais vous, vous savez…. Vous savez que sous les apparences, il n’est pas si simple de partir ; vous le savez car peut être avez-vous déjà essayé ou êtes-vous déjà dans cette démarche d’expatriation ou de vie à l’étranger?

Alors je ne vais pas vous faire croire que tout est simple, mais ça en vaut le coup !

D’ailleurs, pour les personnes qui ont ce projet, je suis en train d’écrire un livre, qui sortira en 2 parties, où je vous donnerai des pistes pour pouvoir partir vivre à l’étranger, que ça soit en voyage ou pour vivre, comment s’y prendre, avec des témoignages de personnes à profils totalement différents mais ayant une même passion, connaitre autre chose.

Bref, revenons à nos moutons. Vivre à l’étranger, c’est magique, mais tout n’est pas toujours rose ou hyper passionnant. Nous avons aussi nos soucis, et nos routines (qui d’ailleurs me semblent primordiales, surtout avec des enfants !).


J’ai envie de profiter de mon week-end pour vous partager une journée de fin de semaine chez la Famille Betoulle.


Ne vous méprenez pas, toutes les journées ne se ressemblent pas, en tout cas, celles du weekend ; oui, car en semaine, par contre, les journées se suivent….et se ressemblent. La journée, nous sommes au travail, et quand nous rentrons, nous nous occupons de nos poupées, puis après le dîner, nous les couchons, et nous travaillons pendant 1h puis nous nous formons de quelques manières que ce soit.

Nous essayons aussi de nous détendre, on lit ou on regarde une série ou un film.

Nous avons aussi dû trouver une nounou, et là, courage à tous ceux qui cherchent comme nous une personne fiable, travailleuse, et en qui nous pouvons avoir confiance. D’ailleurs, après 2 tentatives, nous abandonnons. La première était juste une personne qui ne voulait pas travailler, donc ne s’occupait pas de nos filles, elle était toujours avec son téléphone portable. La seconde, pour tout vous dire, était super. Elle nous faisait le ménage, et surtout elle s’occupait super bien de mes 3 poupées. Malheureusement, elle a cédé à la tentation, elle a trouvé quelques économies, par hasard, bien rangées dans un tiroir dans un meuble, et nous en a gentiment délesté. Chez nous, quand on a plus confiance, on ne continue pas. C’est comme ça que je me retrouve avec 2 après-midis à la maison avec mes princesses, mon contrat diminué et nous 4 réunies pour notre plus grand bonheur ! Enfin un peu de temps ensemble. J’avoue que ces derniers mois, je ne me reconnaissais pas, plus du tout de temps pour ma famille, très peu pour mes activités professionnelles que j’aime réellement, ne parlons pas de mes passions, je ne fais plus de sport, plus de photo, ni de cuisine et encore moins de cosmétique. J’essaie de trouver du temps pour écrire, mais c’est également très compliqué.

Bref, nous ne sommes pas partis de France pour avoir le même rythme de travail, vous nous connaissez, nous connaissons nos rêves, nous suivons le chemin pour y accéder, mais pour cela, il nous faut quand même un peu de temps et de matières pour y accéder.

Mais les weekends, nous vivons notre vie à nous, celle que nous nous choisissons !

Quand nous pouvons, nous partons, nous nous baladons, nous visitons, nous prenons l’air frais, ou pas car au Nicaragua, il est rarement frais, mais nous profitons à fond !



Et sinon, il y a le quotidien, « notre » quotidien.


Ce weekend, nous ne bougeons pas de Managua. Trop de choses à faire ! Ça ne sera pas toujours comme ça, mais nous avons de nombreux projets, et surtout un gros projet de vie, « The project », celui qui nous indique la route à suivre et guide chacun de nos actes. Et pour tout vous dire, nous ne sommes pas en avance, alors aujourd’hui, nous restons dans le coin. Mais la différence, c’est que l’on travaille pour nous, et on aime ça !

Allez, bienvenue dans une journée chez la Famille Betoulle !

Samedi matin. Nos yeux s’ouvrent au gré des cris joyeux ou plutôt de faim de nos filles ! Et oui, il est 6h du matin, mais la grasse mat, il y a bien longtemps que l’on ne connait plus ! Par contre, on prend notre temps, on profite du soleil déjà levé et de l’air frais du matin pour se réveiller tranquillement.

Puis, Julien descend et commence à nous préparer de bons pancakes. Ce matin, on teste même les pancakes un peu plus santé, fait à partir d’avoine, j’adore !!!! Bref, je prépare la salade de fruits pendant que Julien prépare le lait de banane et mon smoothie. Un matin comme on adore quoi  avec 1 ou 2 vidéos de famille que l’on suit sur YouTube ou alors de motivation!

Ensuite, les filles jouent tranquillement, ou moins tranquillement, la grande fait ses devoirs et pendant ce temps, avec Julien, on se met à nos ordinateurs, et nous commençons tout notre travail, et il y en a !!! Articles pour nos blogs, préparation des newsletters, écrire chacun nos livres, traitement des photos, travail sur les réseaux sociaux et notamment sur YouTube, rédaction d’articles web, et j’en passe, bref, on a du travail !!!

Après le déjeuner, les filles font la sieste, et heureusement, sinon, elles sont insupportables …. On en profite pour tourner une vidéo, que l’on a écrite bien évidemment auparavant. Pour celle-ci, il s’agissait d’une vidéo pratique, donc on pouvait la tourner chez nous, au calme.

Au réveil des filles, nous voulons prendre l’air, et puis, ça fait un moment que je veux connaitre le marché Huembes, alors on se décide enfin à y aller. Vous pouvez trouver bien sûr un billet sur le blog sur le marché, et une vidéo !

Au retour à la maison, après quelques courses, on s’occupe des filles, on se prépare tranquillement pour le dîner, et le soir, comme d’habitude, on travaille. Je n’aurais même pas eu le temps de lire ! Mais c’est pas grave car ma journée a été productive, j’ai profité de ma famille, et je sais que plus j’avance comme ça pendant une journée, plus je pourrais me permettre de me prendre une journée ou un weekend pour vous faire découvrir avec nous ce beau pays qu’est le Nicaragua.

D’ailleurs, vous avez déjà pu voir quelques uns des coins à connaitre du Nicaragua, mais on vous réserve notamment 2 grosses visites, mélangeant farniente et paysages de rêves…. à suivre !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.