Aller au contenu
Accueil » Emma et la Magie Albanaise : De nos Valises aux Aventures à Krujë

Emma et la Magie Albanaise : De nos Valises aux Aventures à Krujë

Découvrez un nouvel article rédigé par Emma, notre fille aînée, au sujet d’un de nos nombreux voyages en famille. Il s’agit ici de l’Albanie !

La Grande Décision : Deux Mois en Albanie, Youpi !

Quand l’été 2022 a dit au revoir, on a eu une idée magique : passer deux mois dans un pays totalement inconnu, l’Albanie avant la période de Noël ! 🌟 Il s’agissait de nos derniers moments en Europe avant de nous envoler loin vers un autre continent.

L’Aventure Débute : Des Valises, de l’Attente et un Court Vol

On a fait nos valises pleines de rêves, attendu 6/8 heures à l’aéroport (c’était un peu long…) puis pris un vol super rapide de 3-4 heures. À 4h du matin, on est arrivés dans notre maison albanaise que nous avions louée, un endroit cool pour notre famille, avec six étages.

Notre Maison en Albanie : Deux Chambres et un Froid à la Française

Notre maison avait deux chambres, une pour papa et maman, et une pour nous trois (mes sœurs et moi). Concernant la météo, il faisait aussi froid qu’en France, et il n’y avait qu’une heure d’écart entre les deux pays.

Explorons Durrës : Centre-ville, Mosquée et Mer Merveilleuse

On a découvert Durrës, une ville à l’ouest avec un centre-ville génial, une mosquée mystérieuse, et même un amphithéâtre romain. Ensuite, on s’est baladés nous 5, au bord de la mer, c’était magique ! Vous pouvez d’ailleurs visionner cette visite dans une de nos vidéos sur Youtube.

Cap Rodon : Maora perd son Doudou dans une Aventure Merveilleuse

À Cap Rodon, on a marché sur un chemin super cool, et on a vu une magnifique église au bord de la mer ! On a pris des photos et vidéos, mais malheureusement, Maora a perdu son doudou à cet endroit ! On a fini la journée dans un mini café dans une grotte surprenante.

La Lagune de Patok : Pique-nique et Cabanes sur l’Eau

La lagune de Patok était trop jolie, avec des cafés, des restos et des petites cabanes sur l’eau. On s’est garés sur un terrain plein de cailloux, on a pique-niqué, et on a essayé de prendre un café dans une cabane, mais il n’y avait pas de place.

Krujë : Entre Pierres et Château au Coucher de Soleil

Krujë, c’était une ville géniale avec du charme, il y avait des petites allées, des magasins, et une vue incroyable. On a bu un café sur une mini terrasse, et ensuite, on a visité un château au coucher de soleil. Attention, j’ai failli tomber sur une pierre !

Fin de la Journée Magique : Emma et sa Première Aventure en Albanie

C’était notre première visite en Albanie, pleine de découvertes, de café dans des endroits cool, et de château au coucher de soleil. Restez avec nous pour la suite des aventures magiques sur le blog familial ! 🌍✨

N’hésitez pas à aller lire notre récent article au sujet du visa Premium à l’île Maurice.