Costa Rica,  Cuba,  France,  Nicaragua,  Tenerife

PENSÉE DU JOUR : Comment et pourquoi changer de vie ?


Enfin le weekend! Cette petite phrase qui nous trotte dans la tête depuis que nous sommes tout jeune, depuis que nous sommes à l’école en fait. Même si on aime ce qu’on fait, on est tellement dépendant des horaires, des emplois du temps qui nous sont imposés ! Mais cela nous convient-il vraiment ?


Une manière de vivre commune


Dès notre plus jeune âge, on nous impose tellement de règles et de manières de penser, que seule notre imagination nous appartient, et encore, ils arrivent à nous la limiter, il faut garder pour soi le plus profond de notre âme, nos envies véritables.

C’est d’ailleurs pour cette raison que nous nous retrouvons tous avec le même style de vie, tu vas à ton boulot, tu rentres, tu t’occupes de ta famille, tu attends les weekends, et surtout tu prépares les vacances. Certains nous diront que eux, ils aiment ce qu’ils font, d’autres auront l’impression de sortir de l’ordinaire car ils auront monté leur société et vont trimer pour payer leurs impôts pour leur société.

La vérité, c’est que nous sommes tous, quoiqu’il en soit, enfermés dans un système, et nous travaillons juste pour pouvoir s’en sortir, pour pouvoir payer nos vacances, nos crédits ou un super téléphone pour pouvoir faire de supers photos pour mettre sur les réseaux sociaux, pour faire croire à nos amis virtuels que l’on a une vie extraordinaire ! Et encore, même si tout le monde ne cherche pas à faire croire aux autres qu’ils ont une vie extraordinaire, il n’en reste pas moins que chacun mène sa vie comme il le peut. Chacun cherche, dans un premier temps à s’en sortir, à profiter de son temps libre que veut bien lui laisser la société et notre rythme actuel de vie. Tout le monde veut profiter au maximum des gens qu’il aime, ce qui est tellement normal ! Mais ce qui me pose problème, c’est que nous ne sommes pas maitre de tout ça. Nous essayons de profiter quand nous avons du temps.

Mais la liberté ne serait elle pas de choisir nous-mêmes quand profiter de nos proches et de la vie ? Ne serait-ce pas de ne pas attendre d’avoir le temps pour ça ? Alors si beaucoup de personnes vont nous dire,  « c’est comme ça », « c’est la vie », ce n’est pas du tout notre point de vue. Pour nous, la vie est trop courte, et nous nous devons de tout faire pour changer notre mode de vie et retrouver notre liberté. Pour cela, on a également pris conscience que nous étions tout petits. Nous ne sommes rien, et il y a tellement de choses à voir et à vivre, qu’il nous est impossible de rester là, enfermés dans nos petites vies. Mais est-ce si facile ?



Nous ne sommes pas encore sortis du système !!!


Et oui, nous aussi, nous sommes encore dans ce système, et c’est pour cette raison que hier soir, comme des millions de personnes, nous nous sommes juste dit…enfin le weekend !!

Nous travaillons super durs pour en sortir, même si les gens ont l’impression que nous sommes toujours en vacances car nous vivons à l’étranger, et actuellement au soleil. Mais ce qu’ils ne voient pas, c’est le boulot qu’il a fallu faire pour pouvoir en arriver là, et surtout, nous sommes encore bien loin de nos buts, croyez-moi !

Je dirai même que nous en sommes aux balbutiements. Nous avons fait la 1ère étape, c’est-à-dire prendre de la distance avec notre vie quotidienne, notre train-train. Nous avons réussi à tout quitter, même la famille et les amis, ce qui est l’étape la plus difficile. Mais une fois cette étape passée, il est déjà plus simple de faire un bilan, et je dirai même un 1er tri dans notre vie. Nous avons réussi à comprendre tout le superflu que nous pouvons mettre dans nos vies, et à connaitre nos essentiels. Ils sont bien sûr différents pour tous, mais le plus important est de trouver les siens.

Cette étape passée, nous nous sommes déjà libérés de beaucoup de chaines. Pas toutes allez-vous me dire ! C’est certains, mais nous travaillons pour nous libérer des autres chaines.

Nous sommes plus que prêts psychologiquement à nos futurs changements de vie. Car oui, nous n’avons pas fini. Notre but n’était pas juste de partir de France et travailler dans un autre pays, ce serait tellement simple !

Maintenant, il nous faut réussir concrètement à mettre en pratique nos projets pour arriver à notre but ultime, la Liberté (je vous en parlerai un peu plus loin dans cet article).

Pour cela, une seule et unique solution, c’est de travailler pour soi. Car entendons-nous bien, nous ne cherchons pas à ne plus travailler, bien au contraire ! Et il y a tellement de choses que nous aimons faire et que nous avons envie de partager ! Ce serait dommage de garder tout ça pour nous, vous ne trouvez pas ? Et nous aimons tellement apprendre aussi !

Voilà, nous ne voulons pas passer notre vie à ne rien faire. Juste du farniente et des vacances ? Non merci, très peu pour nous. Nous voulons apprendre, tous les jours, rencontrer des gens du Monde, vivre avec eux. Et nous voulons aussi apporter nos connaissances et nos expériences aux gens. C’est ça la vie pour nous ; Échanger. Je crois que c’est le mot qui résume le mieux notre vision de la vie.

Alors travailler pour nous, avoir nos business, devenir des « Digital Nomades » pour mettre des mots exacts sur nos projets actuels et futurs. Et c’est tellement plus intéressant ! Quel bonheur de contrôler son travail, d’être maitre de son travail, de le faire à sa manière, et à son rythme !

Alors aujourd’hui, nous sommes sur plusieurs fronts professionnels. Tous mènent dans une seule direction, rassurez-vous.

Nous avons tout d’abord notre chaîne YouTube. Nous avons du mal, il est vrai à gagner beaucoup d’abonnés rapidement. Mais ceux que nous avons sont qualitatifs. Ils nous suivent, et savent pourquoi. Ils veulent une vidéo en particulier ou des renseignements, nous sommes là pour y répondre. Je pense que nous sommes dans un pays qui contrôle énormément les réseaux internet, et nous avons donc peu de visibilité Google. Nous comptons énormément sur notre prochain changement de pays pour gagner en référencement. Surtout que nous avons tellement de choses à vous montrer, à dire, à expliquer ! C’est pourquoi nous comptons sur vous et votre générosité pour partager un maximum notre chaîne, et pour parler de nous autour de vous !

 À côté de ça, nous avons 3 blogs (certes, ils ne sont pas tous finalisés, nous nous en excusons, mais nous travaillons dur à côté de nos boulots pour le faire au plus vite). Un blog sur la formation en général, les sciences, l’école à la maison, la vente de livres en rapport avec la formation, des conseils en tout genre, et certaines de nos activités professionnelles à venir comme création de sites internet ou webmasters. Ce blog est tenu par Julien, qui est professeur de sciences et informaticien, entre autres.

Le second site, c’est le mien. Un blog sur la photo. Je suis photographe, comme vous le savez. J’ai donc créé ce site internet pour vous montrer une partie de mes travaux, mes tarifs, et surtout je vais créer une partie blog pour parler de mes expériences, de mes débuts jusqu’à mes séances actuelles. Là aussi, vous pourrez me poser toutes les questions que vous voulez, je vous répondrai avec plaisir, sans concession, du bon côté comme des difficultés. Effectivement, nous voulons créer des blogs interactifs, pour être au plus proche de vous.

Et enfin notre 3ème blog, vous le savez, c’est celui-ci, Partir Vivre. Un blog sur nos aventures au travers le monde, des renseignements pratiques (je pense déjà à une nouvelle partie pour vous donner des infos pratiques en un clin d´œil), nos pensées les plus profondes, nos découvertes et nos galères, nos business…. Bref, un blog sur nous.

Et ensuite, nous avons nos business. Nos travaillons pour être « digital nomades ». Alors, en plus de notre chaîne et blogs, nous travaillons et nous formons pour être au plus performant dans nos domaines respectifs. Voulez-vous connaitre tous nos business ? Êtes-vous intéressés par ce mode de vie de voyageurs numériques ? Nous en sommes au début, nous n’en vivons pas, mais les idées sont là et vous allez entendre parler de nous, j’en suis sûre ! Si vous voulez en savoir plus sur nos activités en cours et futures, dites le nous !

Voilà comment nous comptons nous libérer de nos dernières chaines et vivre LIBRE !

Mais pour vous, c´est quoi la liberté ? Car nous avons chacun nos avis à ce sujet. Et votre point de vue nous intéresse !

Je pense que je me dois quand même vous expliquer le nôtre sur cette notion de Liberté.



La LIBERTÉ


Notre grand départ a été révélateur pour nous 5. Nous avons réussi à nous libérer de nos chaines. Mais nous avons encore un chemin tellement immense avant d’atteindre nos buts.

Ne nous trompons pas : quand je parle de « buts », je ne cherche pas à atteindre un endroit précis, mais il s’agit plus de vivre selon une philosophie de vie.

Notre but, si vous ne l’avez pas compris, est de vivre libre. Quand je dis libre, je ne parle pas de ne pas travailler, de ne rien faire de mes journées. Chacun a sa propre définition mais si je dois résumer la nôtre, comment pourrais-je vous expliquer notre vision des choses ? Je vais essayer …

La LIBERTÉ est ce pour quoi nous nous battons chaque jour. Ce mot veut tout dire, et en même temps, il ne signifie rien de particulier.

Pour nous, la Liberté veut dire ne dépendre de rien ni de personne. Etre libre de nos mouvements, ne pas être attachés à une terre en particulier. Nous appartenons à la Terre notre mère, et nous voulons y circuler et la découvrir selon notre bon vouloir. Nous voulons être libre de ne pas travailler une journée, et de travailler 48 h d´affilées si ça nous plait. Nous voulons travailler d’où nous voulons, du pays que l´on veut, dans un bureau ou au bord d’une piscine ou en pleine jungle. Nous ne voulons plus à avoir à quémander et baisser notre pantalon pour que quelqu’un décide si on a besoin d’aide ou pas. Nous ne voulons pas trimer toute une vie dans un boulot à la con pour avoir le minimum retraite. Ni même dans un boulot qui pourrait nous plaire, mais dans lequel on ne peut pas choisir nos conditions, car après tout, comment peut-on nous imposer des conditions sans nous connaitre ? Cela ne peut pas nous correspondre car ça ne sera pas adapté à chaque personne. Et si on nous impose des conditions, comment peut-on se sentir des biens ? Comment peut-on être compétent dans des conditions qui nous sont imposés ? Comment une personne peut m’imposer d’être opérationnel chaque même jour de la semaine, de telle à telle heure ??? Vraiment, vous y croyez, vous ?

Pour être honnête, j’aurais encore beaucoup de choses à vous dire à ce sujet. Si vous me suivez sur les réseaux sociaux, vous savez déjà un peu d’ailleurs. Je ne vais pas continuer ici et maintenant.

Mais je vous promets de vous en dire plus un jour. En fait, j´ai plusieurs projets de livres, dont un livre pratique pour les personnes qui cherchent comment faire pour partir de France, comment changer de vie, comment partit vivre à l´étranger. Car on a souvent l’envie mais on ne sait pas du tout comment faire. Je vous donnerai quelques pistes et beaucoup de témoignages. Et je suis en train d’écrire mon autobiographie, vous expliquer mon cheminement psychologique, et mon changement au niveau vie quotidienne. Et bien évidemment, je vais vous parler de ma conception de la vie, de la liberté.

Mais pour aujourd’hui, je n’irai pas plus loin, car je ne sais pas quand m’arrêter sinon. J´espère que vous ne m´en voudrez pas.


Bon, où en sommes-nous concrètement ?


J’espère que vous nous cernez un peu mieux maintenant. Il est important pour nous que vous nous connaissiez pour mieux nous comprendre. Car si vous voulez nous suivre, autant savoir qui nous sommes. D’ailleurs, promis, je vais faire un article d’ici peu sur Julien et moi, vous dire qui nous sommes un peu mieux. Avez-vous des questions d’ailleurs à nous poser ? N’hésitez pas, on vous répondra !

Mais aujourd’hui, ce que je peux vous dire, c’est que pour nous, comme beaucoup de monde malheureusement, c’est enfin le weekend, nous allons enfin pouvoir profiter de nos poupées et pouvoir travailler comme on aime !

Je vous souhaite à tous une excellente fin de semaine et prenez plein de forces pour votre nouvelle semaine à venir !

D’ailleurs, qu’avez-vous prévu ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.