Carnet de voyage

My English pass

Nous sommes partis il y a désormais 4 ans et demi de France, et la plus belle manière d’apprendre l’espagnol a été l’immersion. Malgré tout, avant de commencer, nous avions mis nos filles en lien avec des livres et des applications pour apprendre l’Espagnol.

Désormais toutes les 3 bilingues et après 4 ans et demi en pays hispanophones, nous avons choisi désormais de faire un tour vers l’Est du monde et donc à langue plutôt anglophone.

Pourquoi ce choix ?

Tout simplement parce que nous sommes persuadés que la meilleure façon d’apprendre une langue est de s’y trouver immergé, mais surtout, c’est à ces âges-là qu’on apprend le mieux. Le cerveau à ces âges est une vraie éponge et nous souhaitons en profiter pour leur donner la chance d’apprendre l’anglais afin qu’elles maitrisent les 3 langues les plus importantes à nos yeux.

My english pass, c’est quoi ?

C’est un site en lien avec pass-education.fr pour lequel Julien a déjà écrit des articles sur les sujets en lien avec l’IEF.

Nous connaissons bien ce site même si Julien s’occupe de l’école à la maison de par son statut de professeur ainsi que Marina qui s’en occupe également au quotidien.

Le but de cet apprentissage est totalement dans la mouvance actuelle avec un désir de l’apprentissage par le jeu.

En effet, il est quand même incroyable, comme nous avions vu cette réflexion dans un film, on demande aux enfants d’arrêter de s’amuser pour travailler et aujourd’hui, on demande aux professeurs de trouver des activités ludiques pour les enfants. On marche sur la tête !

Nous sommes très à cheval sur la manière d’apprendre de nos enfants, et autant, la valeur « travail » est importante pour nous, autant celle-ci doit être totalement effacée telle qu’elle a été enseignée à des générations entières, à savoir travail = pénibilité = dur labeur.

NON ! On peut aimer son travail et ne pas se tuer au travail pour gagner sa vie, mais il faut avoir aussi conscience qu’on n’a rien sans rien, et qu’il est important pour accomplir ses désirs de travailler pour réussir.

My english pass correspond totalement aux besoins que nous avons pour l’apprentissage de l’anglais pour nos enfants.

  • Tout d’abord, ce sont des professeurs natifs de pays anglophones qui sont employés pour apprendre aux élèves ce qui est indispensable pour comprendre les différents accents et faire ce qu’il y a de plus important quand on apprend une langue, à savoir, « se faire l’oreille ». Allez vous-même au Québec, l’accent est si fort malgré le français que vous vous sentez un étranger et c’est normal.
  • De plus, les enfants sont par groupe de 4 élèves afin d’avoir un effectif réduit et efficace pour avoir un meilleur apprentissage et donc un meilleur suivi. D’ailleurs, c’est un seul rendez-vous hebdomadaire afin de ne pas rendre cet enseignement trop « scolaire », ce qui rentre totalement dans notre approche.
  • Ensuite, il est totalement adapté à tout type d’enseignement que reçoit l’élève. En ce qui nous concerne, nous sommes plutôt dans l’unschooling et notre présence et l’expérience prévalent sur la théorie, même si nous ne fermons pas la porte à la théorie car elle reste un bon support et surtout une base. Ainsi, dans ce système, ils peuvent suivre ces cours de manière extrascolaire, les mercredis et les week-ends, voire même en fin d’après-midi. Mais aussi, les cours peuvent se faire en semaine pour les élèves en IEF le matin ou l’après-midi.
  • La durée des cours va de 30 minutes pour les plus jeunes, à 1h pour ceux qui commencent à avoir plus d’expérience en grandissant.
  • Le tarif est de 5€ de l’heure si on choisit le travail de groupe ou de 13€ de l’heure pour de la Visio en face à face.
  • L’enseignement est pour tous les élèves, peu importe leur niveau, du CP à la 3ème.

Pourquoi my English pass et pas un autre ?

La question est très bonne mais malgré tout, nous avons une pleine confiance avec my English pass car cela est en lien avec Pass Education dans lequel nous avons entière confiance, Julien a travaillé sur leurs articles de site web, la réputation est bonne et de plus, ils sont là depuis 15 ans ! Ce n’est pas rien. Si le site n’avait pas eu de bons retours sur la qualité de leur enseignement, il n’aurait pas duré 15 ans…

Et la suite ?

Nous pensons l’utiliser pour les mois à venir pour garder un cadre d’apprentissage qu’évidemment nous complèterons par nos visites, nos immersions et Julien aidera également les filles car il est quasi bilingue anglais car il est passionné par cette langue. Cela va être une bonne préparation pour notre futur tour d’Australie que nous prévoyons (si tout va bien) pour 2023. Le but étant de faire un tour de ce pays sur plusieurs mois en Jeep équipée d’une remorque tente.

Pour s’inscrire :

L’inscription commence le 22 août 2022 avec un nombre de places limitées, ce qui est normal avec les lancements. Nous vous invitons à vous rendre sur le site pass-education.fr pour plus d’informations et nous ne manquerons pas à l’avenir à faire un retour des différents voyageurs qui l’utilisent si vous le souhaitez.

Nous souhaitons le commencer le plus tôt possible afin que la préparation à l’anglais soit le plus optimum possible et que les filles puissent en profiter une fois dans les pays concernés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.