Carnet de voyage

Nous sommes passés sur M6, il y a déjà un an !!!!

Avez-vous vu notre aventure sur M6 ?

C’était il y a un an, au mois d’avril. On nous contacte pour faire un reportage pour les français partis vivre aux Canaries, suite au confinement. Ce n’était pas trop notre cas, mais notre mode de vie a attiré l’attention des journalistes qui venaient. Une famille de 5 français vivant au bord de la mer dans un camping car au quotidien, pas par pauvreté ou galère, mais par choix. J’en informe Marina qui a du mal à y croire ; pas que passer à la TV soit une fin en soi pour nous, mais que notre aventure en intéresse, fait toujours du bien à l’égo et on se dit à ce moment là que cela peut faire du bien à notre chaine Youtube.

À l’époque, nous vivions les pieds dans le sable, dans le camping-car Olaf. La plage était celle de Las Teresitas, la plus belle de Tenerife et nous vous confirmons que c’est le cas. Un vrai paradis sur Terre.

Quelle aventure cela a été ! Nous avions du bouger en camping car pour faire des plans, et nous découvrions l’envers du décor des tournages. Nous avons eu la chance de tomber sur des gens charmants qui nous ont tout bien expliqué et nous ont guidés dans ce qu’il fallait faire.

Tout a commencé par notre présentation par le présentateur lui-même, et tout de suite, nous avons été filmés en train de faire la route en camping car. Notre arrivée sur la plage (je vous raconte pas la discrétion avec les caméras) puis notre installation. Nous y voyons également nos filles en train de faire l’école et Julien en train de donner un cours particulier, le tout, les pieds dans le sable.

Quand on y repense, nous avons vraiment passé une année en camping car formidable. Pas sans galères certes, mais une année quand même au top !

Tout est véridique dans le reportage, enfin….quasi tout.

Il est vrai que certaines choses dites ont parfois été déformées sans forcément être dans une erreur ou la tromperie :

Par exemple, il a été dit que nos enfants étaient au CNED, ce qui est faux, c’était une autre société de cours en ligne, mais il convenait, je suppose, de vulgariser l’information pour ne pas partir dans des explications dans un reportage qui n’en était pas le but.

Il a été dit que nous venions de la Creuse pour fuir le confinement aux Canaries, ce qui là est complètement faux. En effet, nous vivions aux Canaries, déjà pendant le confinement, mais je pense que pour des parisiens, il était marquant que des bouseux de la Creuse partent de leur campagne pour aller ensuite aux Canaries…..

Enfin, il a été conclu ensuite que nous allions quitter le camping car pour le Mexique pour ENFIN vivre dans une maison. Ce qui est faux également. Le sous-entendu du supplice du camping car n’a pas été trop à notre goût mais ce n’est pas grave.

Au final, cela a été une super expérience et si nous devions recommencer, nous le referions exactement pareil car cela a été un déterminisme formidable dans notre vie d’aujourd’hui. Rien n’est du au hasard, et nous croyons réellement au Karma, surtout au bout de 40 ans de vie et de 13 ans de vie commune, nous le voyons encore aujourd’hui au Mexique, tout se paie dans la vie.

Nous voulions faire décoller un peu plus notre chaine avec ce reportage mais au final, c’est tout autre chose qui est arrivé : Julien a été submergé de messages pour le fait d’avoir été professeur particulier en ligne et de sortir un salaire avec ce mode de vie. En un peu plus d’1h, c’était presque 200 messages que Julien recevait, avec l’obligation de désinstaller puis réinstaller son application de messages pour pouvoir recevoir et répondre aux autres messages !

Aujourd’hui, notre vie a changé en ce sens car nous sommes bien au Mexique, Julien a bien pris les reines d’un lycée totalement en ligne qu’il créé mais désormais il forme également les professeurs à devenir professeur indépendant comme lui et il s’éclate. Vous pouvez d’ailleurs retrouver son travail sur www.julienbetoulle.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.